4 Mai 2020: France/Espagne/Portugal=Covid-19,partie remise en 2021…triste!

Et oui, nous envolerons vers Nantes avec notre tandem solaire au début mai.

Nous avions entreposé nos batteries chez notre hôte à Zurich avant de retourner au Québec en juillet 2019 parce que nous n’avions trouvé aucune façon de les faire livrer en France à prix raisonnable. Au début Septembre, je me met donc à la recherche d’une entreprise de camionnage Suisse qui transiterait entre Zurich et Nantes. Sans succès!

J’ai donc lancé un appel général sur Facebook et sur plusieurs forums de discussions pour cyclotouristes afin de trouver un bon samaritain. Ce qui va suivre est incroyable!

3 jours plus tard, je reçois un message à mon annonce sur Facebook d’un couple de cyclotouristes dont j’avais suivi le tour du monde sur Internet l’année précédente.

Nos 2 batteries.

Nous sommes dans la région genevoise jusqu’au début Octobre, ensuite nous irons sur Nantes avec notre camping car.

Si tu as quelqu’un pour les descendre à Genève, je pourrais t’assurer le reste du transport…..

Génial! mais comment puis-je réussir à les déplacer jusqu’à Genève? Je communique avec notre hôte à Zurich pour lui demander de les poster. Interdit puisqu’elles sont considérées comme <Matières Dangereuses>. Il me propose alors de prendre le train vers Genève si je défraie le coût des billets. Incroyable, quelle générosité de sa part. Je n’en revenais pas!
C’est ainsi que nos batteries ont atteint Nantes au début décembre. Fin de la parenthèse.

En partant de Nantes, nous longerons la côte atlantique jusqu’à Biarritz avant d’entreprendre la traversée des Pyrénées. Si les cols sont déneigés lorsque nous approcheront Biarritz, nous nous dirigerons vers Barcelone en passant par le versant français de Pyrénées. Plusieurs beaux Cols nous attendent, on se croise les doigts pour un printemps hâtif.

Si les Cols sont enneigés, nous longerons les Pyrénées le long du versant Français jusqu’en Catalogne pour ensuite faire une boucle par le Sud de l’Espagne et remonter vers le Portugal en passant par le Parque Natural da Serra da Estrela pour grimper jusqu’à 1990 mètres d’altitude.

Notre périple se terminera à la mi-juillet à Sintra chez des amis Belges (Carine et Jan) que nous avions visités il y a plus de 30 ans et dont nous avions complètement perdu le contact. J’ai réussi à les retracer grâce à mes recherches sur Facebook et Linkedin. Incroyable ce qu’on peut obtenir avec Internet!

Voici les parcours: https://ridewithgps.com/routes/31886870

Ce sera notre plus long voyage en cyclotourisme, tant pour sa durée, sa distance que son dénivelé positif.

Que de belles aventures en perspective…et que de beaux souvenirs!

Auteur : Pierre

À l'aube de la 60'n, je rêve de traverser les Amériques en cyclo-tourisme d'ici quelques années! En attendant, je parcours le Québec en cyclotourisme sur mon Surly et je transforme notre Tandem semi-couché Pino en Tandem Solaire afin de voyager avec Claudette! En janvier 2018, direction Carretera Australe en Patagonie! et en juin: France Alpes en Pino Solaire! Early 60's, French Canadian, I love cycling, travelling, nordic skiing and enjoy life! Plan to leave home for a journey across both Americas in a near future!

2 réflexions sur « 4 Mai 2020: France/Espagne/Portugal=Covid-19,partie remise en 2021…triste! »

1. Ce n’est rien en compensation de tout les bénéfices! Imagine franchir des cols à plus de 2500 mètres en tandem!
      Que du Bonheur!
      L’an prochain, nous nous équiperons de batteries 99Ah comme Charles et Denise. Ainsi, nous pourrons voyager en avion avec nos batteries. Japon, N-Z, Corée, qui sait où ça nous mènera!