Saguenay/Lac St-Jean 2016

20 Juin, j’entreprendrai demain les 2 parcours que j’ai parcourus en 2015 mais en un seul trait. Un total de 784 km avec 6413 mètres de dénivelé ascendant.

Départ de St-Siméon en remontant le Saguenay, Tour du Lac St-Jean en sens horaire et retour par le côté opposé du Saguenay.  J’ai prévu 12 jours pour compléter le parcours si je réussi à me restreindre à une moyenne de 60km par jour.

Comme je me connais, à moins que Dame Nature de se mette de la partie, je bouclerai probablement le tour en 10 ou 11 jours…mais je veux faire un effort pour prendre le temps de savourer chaque étape.

Oups, gros orages le 20 au soir sut tout le Québec avec de fort vents et éclairs. Panne d’électricité  vers 22h jusqu’au lendemain 18h. Impossible de partir parce que mon ordinateur est planté.  Départ remis au 22!

Map totale LSJ 2016

 

Auteur : Pierre

À l'aube de la 60'n, je rêve de traverser les Amériques en cyclo-tourisme d'ici quelques années! En attendant, je parcours le Québec en cyclotourisme sur mon Surly et je transforme notre Tandem semi-couché Pino en Tandem Solaire afin de voyager avec Claudette! Early 60's, French Canadian, I love cycling, travelling, nordic skiing and enjoy life! Plan to leave home for a journey across both Americas in a near future!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s