Et voilà, c’est reparti pour une autre micro-aventure, car oui, c’est bien comme ça qu’on appelle ces expéditions de moins de quelques semaines.
Le concept de microadventure a été proposé en premier lieu par Alastair Humphreys*, un aventurier qui a été nommé par le National Geographics « Aventurier de l’année » en 2012. Il a accompli des expéditions d’envergures mais doit sa popularité au concept de Microadventure.
Comme son nom le suggère, la micro-aventure est une « petite » aventure. Ne nous méprenons pas, «petite» ne signifie pas qu’elle ne vaut pas le coup d’être vécue! Les micro-aventures se déroulent sur une courte période (1 ou quelques jours maximum), près de chez vous et ne requiert pas, ou très peu, de matériel ou compétences. Ces aventures restent néanmoins des expériences uniques !
*Son blog: http://www.alastairhumphreys.com/
Donc départ matinal de Québec vendredi le 12 août. Direction Rimouski où j’abandonnerai ma voiture à «l’Auberge Ste-Luce» pour entreprendre mon périple de 14 jours autour de la Gaspésie. À mon retour, mes frères et sœurs ainsi que plusieurs de leurs enfants viendront m’y rejoindre pour célébrer un Party de famille traditionnel. Pendant plusieurs années, Albert et Simone nous y ont amenés pour passer les vacances estivales lorsque nous étions enfants.
Photo de notre précédent Party à Sainte-Luce-Sur-Mer en 2006!
