Et voici ma surprise annoncée: C’est confirmé, je m’envolerai vers Puerto Montt au Chili le 12 janvier pour parcourir la mythique Carretera Australe en solo! La Patagonie chilienne, j’en rêvais depuis si longtemps! À 61 ans, il faut saisir toutes les occasions qui se présentent, qui sait ce que l’avenir nous réserve.
La Carretera Australe en photos.
Patagonie: Le Parcours! The ride!
30 jours pour franchir ses 1300km sur mon vélo Surly! Destination finale, El Calafate en Argentine! Hé non, pas de moteur pour ce périple!

Je prévois 22 jours de route et 7 jours pour prendre des pauses et jouir du paysage et des rencontres.
Voici 3 vidéos qui vous donneront une idée de ce qui m’attend.
- Carretera Australe video: http://johnjohnair.blogspot.fr/
- La Carretera Australe en vélo. https://chardenvelomonde.blogspot.ca
- Cavernes de Marbres
Cette route de terre qui relie le Sud du Chili à la Capitale nationale a été construite sous le régime de Pinochet. À chaque année, de nouvelles sections sont goudronnées et donc, augmentation de la circulation, moins de paysages sauvages, plus de touristes… Bref, plus les années passent, moins l’expérience devient envoutante pour le cyclotourisme. Le dénivelé est appréciable (16,000mètres D+) et les vents de la pampa m’attendent dans la portion d’Argentine. Il me reste 2 mois pour améliorer ma condition physique.
Humm, non, je ne parle pas espagnol mais j’ai l’oreille! Quoiqu’il en soit, les Chiliens sont réputés pour leur fort accent et je ne comprendrais sans doute pas grand chose de toute façon. Disons que je pense pouvoir me débrouiller pour demander mon chemin et faire mes achats quotidiens. Et puis, il y aura d’autres cyclistes bilingues qui pourront sans doute me dépanner en cas d’urgence. En dernier essor, espérons que certains Chiliens parleront anglais! J’ai quand même dépoussiéré mes vieux manuels d’espagnol et je me suis inscrit à des cours en ligne sur Babbel. Ce serait dommage de ne pouvoir échanger quelques propos avec les autochtones!
Ce que je peux vous confirmer c’est que cette route est réputée comme l’une des 11 plus belles au monde pour les cyclotouristes.

felicitations! moi je suis déja allée en avion jusqu’à Ushuaia en Argentine!
Envoyé de mon iPhone
J’aimeJ’aime