Saguenay/Lac St-Jean 2016; Jour #1

Jour #1 LSJ 2016Départ de Québec à 7:00h en direction de St-Siméon. Je me rend chez Pierre Remmerie comme convenu pour abandonner ma voiture…après un arrêt stratégique à la Fromagerie St-Fidèle! On n’y passe pas sans s’y être approvisionné en crottes de fromage fraiche du matin!

En me dirigeant chez Pierre, je réalise que sa maison est située au bas de la falaise sur les bords du St-Laurent! Un site enchanteur dans une coquette maison juchée sur les roches de la rive mais qui m’impose une remontée en vélo que je juge non essentielle. Un peu paresseux me direz vous? Allez vous faire cuire un oeuf…pour rester poli sur mon blog!

Je retourne donc à l’intersection de la route 170 et je sollicite la coiffeuse … d’un salon de coiffure comme vous l’aviez deviné, qui m’autorise gentilment à laisser ma voiture devant son commerce pour les 2 semaines de mon périple. Bingo!

Il fait un temps magnifique, un généreux vent de dos, et 250 mètres de dénivelé à se taper dans les premiers 8 kilomètres! Lets go mon kiki, té capable!

Après mes 15 premiers kilomètres, un gros pickup noir me double et s’arrête devant moi. On m’a souvent raconté que parfois des bons samaritains s’offraient pour supporter les cyclotouristes dans les régions montagneuses en leur offrant breuvages et nourriture!!! Mais bon, c’était plutôt au Pérou et en Bolivie! Une charmante demoiselle en descend et vient à ma rencontre. Est-ce pour m’inviter à camper chez elle??? Hé non, déception! Elle vient me demander les clefs de ma voiture parce que la coiffeuse ignorait qu’on devait peindre les lignes du stationnement cette semaine. Heureusement, j’avais apporté mon trousseau de secours.

J’ai donc poursuivi mon parcours pour arriver sans encombres à Petit Saguenay où je me suis négocié un Bed&Breakfast après avoir été acceuilli par un bataillon de moustiques voraces pendant ma visite du camping de la Zec. Y a rien de trop beau pour les amis de Zorro.

Club sandwich et frites maisons au seul casse-croute du coin. Le repas santé par ezcellence! Malheureusement, le petit bistro qui m’avait acceuilli l’an dernier a croulé sous le poids de la neige l’hiver dernier. Il ne sera ouvert qu’à compter de la semaine prochaine, dommage!

J’ai ensuite repris mon vélo pour me rendre admirer le coucher de soleil sur le quai au bord du Saguenay. Il était éboustouflant!

Sur ce, Bonne nuit et à demain!

Auteur : Pierre

À l'aube de la 60'n, je rêve de traverser les Amériques en cyclo-tourisme d'ici quelques années! En attendant, je parcours le Québec en cyclotourisme sur mon Surly et je transforme notre Tandem semi-couché Pino en Tandem Solaire afin de voyager avec Claudette! Early 60's, French Canadian, I love cycling, travelling, nordic skiing and enjoy life! Plan to leave home for a journey across both Americas in a near future!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s