Je pensais être prêt pour les premiers tests routiers…

21 Mars: Cette semaine, nous avons finalisé l’installation des composantes de la remorque.  Jean-Guy a usiné une demi-lune en aluminium permettant de sélectionner l’angle d’inclinaison désiré des panneaux. La plaque a été perforée à des multiples endroits pour l’alléger et la rendre plus aérodynamique. Il a ajouté un câble de rétention entre le support arrière et la remorque pour mettre de la tension sur l’ensemble du support.

De mon côté, j’ai assemblé les câbles et connecteurs pour raccordement des feux de signalisation arrière, du phare avant et de la clef de contact. Malheureusement, les feux arrières ne fonctionnent plus. On a vérifié toutes les soudures et raccordement mais sans succès. SOS Olivier…au secours!

Voici une vue des panneaux en plein déploiement. Impressionnant!

Panneaux Ouvert 100% (3)

23 Mars: Il faut maintenant à inventer un mécanisme pour immobiliser les panneaux au niveau de déploiement désiré.  Jean-Guy a un plan en tête et m’envoie chercher une tige d’aluminium de ¼″ chez CD Métaux Spécialisés  à Trois-Rivières. Apprenant que mon entreprise se spécialisait en import-export, le propriétaire me fait part de son intérêt à  importer certains de ses produits de l’Asie…peut-être une collaboration prochaine avec Zim-ex inc !!! Le hasard des rencontres!

steel

25 Mars: Je prévoyais terminer l’installation du mécanisme de blocage des panneaux et régler les problèmes de connections avec les lumières aujourd’hui mais la conception de ce mécanisme s’est avérée beaucoup plus complexe que prévu.  Un travail de fourmi tellement il y avait de petites pièces à fabriquer et assembler.

Je n’ai donc pu tester le tandem sur la route! Next Week!!! si le printemps peut finir par arriver???

Auteur : Pierre

À l'aube de la 60'n, je rêve de traverser les Amériques en cyclo-tourisme d'ici quelques années! En attendant, je parcours le Québec en cyclotourisme sur mon Surly et je transforme notre Tandem semi-couché Pino en Tandem Solaire afin de voyager avec Claudette! Early 60's, French Canadian, I love cycling, travelling, nordic skiing and enjoy life! Plan to leave home for a journey across both Americas in a near future!

5 réflexions sur « Je pensais être prêt pour les premiers tests routiers… »

  1. On voulait te laisser un commentaire sur ton dernier article (le premier test concluant), mais impossible d’y accéder, il semble qu’il y a une erreur sur cette page… En tout cas, bravo pour ce premier test, c’est TRES impressionnant ! Vous devez avoir hâte de l’essayer pour de bon, après tout ce travail.

    Aimé par 1 personne

    1. pourrais-tu essayer une seconde fois de laisser un coommentaire svp?
      On voulait te laisser un commentaire sur ton dernier article (le premier test concluant), mais impossible d’y accéder, il semble qu’il y a une erreur sur cette page… En tout cas, bravo pour ce premier test, c’est TRES impressionnant ! Vous devez avoir hâte de l’essayer pour de bon, après tout ce travail.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s