Parfois, ça me donne le vertige! Il y a tant de choses à apprendre!

sunride-2017-parcours-v1-ride-with-gps2

Le parcours va ressembler à ça, avec un extra de 1000 kilomètres pour combler le trajet aller-retour entre l’aéroport de Paris et le Suntrip Tour.  Départ de Clermont Ferrand et Arrivé à Lyon. Le parcours définitif n’est pas encore finalisé, il devrait totaliser environ 1500km.

Dimanche le 30 Oct: La semaine s’est écoulée à vitesse Grand V.  Lundi dernier, j’étais sur le point d’acheter un moteur pédalier Bafang en Chine. Le lendemain, après avoir clavardé avec d’anciens concurrents, on me recommande le moteur-roue dans le moyeu arrière. Impossible car cette roue est dotée d’un moyeu à transmission intégrée Rolhoff.  Pas de problèmes, alors installe-le sur la roue avant!

Ouf, ça fait beaucoup d’apprentissages en quelques jours.  Je me sens comme un dinosaure! Au secours… j’ai besoin qu’on m’éclaire et me conseille. Ma Bonne Étoile s’est encore manifestée mercredi dernier.  Ho surprise! Je reçois un courriel provenant d’un étudiant en Génie de l’Université du Québec à Sherbrooke:

Bonjour M. Julien,
merci pour l’intérêt porté à notre projet! Nous sommes toujours intéressés d’entendre parler de projet de véhicules électriques! Nous aimerions en savoir un peu plus sur votre projet. Pour commencer, quel genre d’aide souhaiteriez-vous avoir? Est-ce au niveau de la fabrication, conception de pièces sur mesure, choix de pièce existante sur le marché, etc.
 Bonne soirée,
 Olivier

Wow…enfin ce que j’espérais depuis quelques jours! Je craignais que ces experts ne trouvent mon projet ridicule. Au printemps dernier, leur véhicule’ Projet Beyong’ a mérité le premier prix au Shell Éco-marathon des Amériques tenu à Détroit.

Après avoir échangés quelques courriels pour expliquer le concept de la Suntrip et les particularités de mes équipements, on se fixe un rendez-vous pour une conversation téléphonique le lendemain. Je suis comblé mais encore un peu inquiet.

Dès les premières secondes, j’ai senti que le courant passait bien entre nous. (le courant…hahaha!) On a placoté une bonne heure et convenu d’une prochaine discussion dans 7 jours! Olivier semblait ravi de me prêter mains fortes. Youpie!

Me voilà donc en route vers l’aéroport de Québec pour aller accueillir Charly et ma remorque. Un grosse étape de franchie! Je possède maintenant toutes les composantes pour commencer la transformation de notre future compagnon et complice. Il faudra bien que je le baptise un de ces jours…et pour cela, il faudra lui trouver un nom? Des suggestions les copains?

Le Chameau, ça lui conviendrait peut-être bien?  Deux Grenouilles sur un Chameau, ça fait rigolo!  Mais non… ça n’a rien à voir avec La grenouille et le boeuf! Claudette et moi seront les 2 bosses de la bête! Hahaha! Si je trouvais un graphiste pour me dessiner un logo sympathique pour illustrer le concept? On pourrait se faire imprimer des articles promotionnels et afficher le logo sur le vélo et nos vêtements!!! Quelque chose dans le genre mais sous ma thématique:frogtandem

Ok, Ok, Pierre, redescend sur terre… décrampe un peu, c’est pas le lancement de la navette spatiale! …mais je ne peux m’empêcher de sourire en évoquant cette possibilité!

La remorque et les panneaux paraissent en bonnes conditions bien que très sale.  Son poids plume est vraiment impressionnant, moins de 8 kilos incluant la quincaillerie et la roue. Un bon nettoyage en profondeur et d’un sablage sera nécessaire pour la repeindre de la même couleur que notre chameau.

J’ai commencé par dévoiler la roue et ajuster la tension des rayons.  Elle oscillait légèrement.

Houston, on a un problème!

En examinant la remorque de plus près, j’ai malheureusement constaté que le coin arrière droit était défoncé à 2 endroits. Surement causé par les bagagistes dans les aéroports!  Mon ami et carrossier BMW, Jean-Guy Camirand  <Les Productions le Carrossier>, a accepté de me la réparer avant de la peinturer de la même couleur que le tandem. Il a  d’abord fallu que je la décape avec de l’essence pour dissoudre les résidus de colle incrustés un peu partout.

Je l’ai assemblée ce matin avec un seul des 2 panneaux solaires pour me faire rêver:

Quelques potins:

Je viens de prendre un rendez-vous avez une diététicienne…ces 20 livres/10 kilos, ils ne fondront pas tout seul! 202 livres/91.63kg sur la balance aujourd’hui.

Bonne nouvelle: Claudette va embarquer dans l’aventure! Elle s’est même inscrite au Club Energie Cardio pour suivre un programme d’entrainement physique!

Auteur : Pierre

À l'aube de la 60'n, je rêve de traverser les Amériques en cyclo-tourisme d'ici quelques années! En attendant, je parcours le Québec en cyclotourisme sur mon Surly et je transforme notre Tandem semi-couché Pino en Tandem Solaire afin de voyager avec Claudette! Early 60's, French Canadian, I love cycling, travelling, nordic skiing and enjoy life! Plan to leave home for a journey across both Americas in a near future!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s