Saguenay/Lac St-Jean 2016; Jour #8 et #9

Jour #8 LSJ 2016Hier, j’ai fait la Dolce Vita à Ste-Rose comme prévu et il a plu toute la journée comme prévu aussi.  Je me sentais bizarre de ne pas avoir à monter en selle hier mais j’ai beaucoup apprécié de me mettre sur le neutre pendant 24 heures. Je me sentais vraiment Zen et le sentiment d’être en vacances s’était enfin ancré dans le fond de mon esprit. Mes hôtes, Johanne et Frédéric,  m’ont invité à un 5 à 7 en soirée et je suis ensuite allé déguster une tourtière du Lac St-Jean au petit Rose Café situé sur le quai.

 

Dernière journée de mon périple aujourd’hui. Après un bon déjeuner enfilé rapidement, Frédéric m’attendait pour me déposer avec son pickup  en haut de la vallée. J’étais tellement stressé de ne pas lui faire perdre sa journée de travail sur la ferme qu’à mi-chemin, j’ai réalisé que j’avais oublié mes bouteilles d’eau au Gîte.  Heureusement, Johanne s’en est apperçue et est venue nous rejoindre juste au moment où je déchargeais mon vélo de la boîte du camion.  Des hôtes vraiment exceptionnels!

J’ai donc roulé en direction de Tadoussac sous un ciel couvert mais sans risque de pluie.  80 kilomètres de routes vallonneuses parsemées de quelques grosses bosses. Le paysage qui longe la rivière Ste-Marguerite bordée de falaises abruptes est saisissant!  L’eau de la rivière de couleur ocre et claire comme du crystal serpente dans la vallée.

Le traversier de Tadoussac m’attendait vers 14:30h et j’ai préféré solliciter un automobiliste sur le bateau et terminer ma route en pickup pour rejoindre St-Siméon.  Cette portion de mon parcours est très achalandée par tout les camions-remorque qui desservent la Côte Nord.  C’est stessant et potentiellement très dangeureux!

Mon périple de 9 jours, incluant ma pause à Ste-Rose-du-Nord, s’est terminé sous un soleil de plomb. J’en ai appris un peu plus sur mes capacités et la façon que mon corps s’adapte après plusieurs jours de vélo consécutifs.  J’ai été à même de constater comment la résistance de mes jambes s’améliorait jour après jour.  À ma grande satisfaction, j’ai perdu un peu plus de 2 kilos pendant mon périple!

Prochain rendez-vous en solo sur le tour de la Gaspésie…bientôt je l’espère!

 

Auteur : Pierre

À l'aube de la 60'n, je rêve de traverser les Amériques en cyclo-tourisme d'ici quelques années! En attendant, je parcours le Québec en cyclotourisme sur mon Surly et je transforme notre Tandem semi-couché Pino en Tandem Solaire afin de voyager avec Claudette! Early 60's, French Canadian, I love cycling, travelling, nordic skiing and enjoy life! Plan to leave home for a journey across both Americas in a near future!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s