Saguenay/Lac St-Jean 2016; Jour #5

Jour #5 LSJ 2016Commençons par le début!

Voici à quoi ressemble mon premier AirBnB. Assez rustique mais très confortable et situé à proximité de tout.

J’embarque donc sur la route vers 11 heures en direction de St-Félicien à 85 km de St-Gédéon. Raffales de vent de 28km/h particulièrement éprouvantes dans la région de Chamborg. J’arrive à la marina de Roberval vers 13h mais le restaurant que je préfère vient de fermer car il ne servent que des déjeuners et des soupers. Je fais les yeux doux à la serveuse pour qu’elle accepte de me servir n’importe quoi pour me rassasier. Elle me fait un clin d’oeil et m’indique de m’assoir sur la terrasse. Quelques minutes plus tard atterri une pizza-déjeuner à ma table, un genre de croque-monsieur servi sur pâte à pizza, délicieux!

Je reprend la route en espérant que les nuages ne déverseront leur colère sur ma tête comme hier.  Je rejoins le domicile de mon ami vers 16h après 85km de route. Leur charmante maison donne directement sur la plage. Comme ils ne sont pas encore rentrés, j’enfile mon maillot de bain et je plonge dans le lac.  L’eau est fraiche et relaxe mes muscles. Quelle jouissance et j’en profite pendant un bon moment!

J’emprunte la voiture de mon hôte pour aller souper à l’Auberge des Berges où l’on sert une cuisine régionale. Ma bavette de bison était succulente!

Demain, on annonce des orages violents, je risque de profiter d’une pause pour visiter le célèbre Zoo de St-Félicien!

Ciao et à plus!

Auteur : Pierre

À l'aube de la 60'n, je rêve de traverser les Amériques en cyclo-tourisme d'ici quelques années! En attendant, je parcours le Québec en cyclotourisme sur mon Surly et je transforme notre Tandem semi-couché Pino en Tandem Solaire afin de voyager avec Claudette! En janvier 2018, direction Carretera Australe en Patagonie! et en juin: France Alpes en Pino Solaire! Early 60's, French Canadian, I love cycling, travelling, nordic skiing and enjoy life! Plan to leave home for a journey across both Americas in a near future!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.