Saguenay/Lac St-Jean 2016; Jour #7

Jour #7 LSJ 2016Encore une belle journée aujourd’hui avec un ciel parsemé de cumulus et un mercure à 25C. Gros changement à l’horaire cependant, un bon vent de dos va me prêter main forte toute la journée…enfin!

La météo annonce 15 à 20 mm de pluie pour demain. Je prévoyais retourner camper à la ferme d’alpagas mais j’aimerais bien pouvoir pousser les pédales jusqu’à  Ste-Rose du Nord si mon corps me le permet. Donc, départ à 10 heures après un frugal déjeuner servi par mes charmants hôtes avec pour objectif de franchir 118km de route pimentés par 950m de dénivelé. Ce sera ma plus longue journée en cyclotourisme à vie. Ça fait 8 jours que je pédale sans arrêt et ça se passe plutôt bien, je suis stupéfait de mes performances!

Après avoir bouffé un macaroni au fromage chez l’épicier de St-Ambroise, la randonnée se déroule en douceur jusqu’à Chicoutimi. Quelques moments d’hésitation me traversent l’esprit quand je passe devant la ferme d’alpagas vers 14:30h. Allez, c’est pas le temps de lâcher! Demain, je vais m’en féliciter!

Lorsqu’on quitte Chicoutimi pour se diriger vers Tadoussac, ça démarre en trombe avec 2 grosses côtes à 10-14%. Pas question de monter ça en selle. Ensuite, une belle descente pour longer le Saguenay avant d’entreprendre 5 kilomètres de monté à St-Fulgence.  Je trouve que nos villages portent parfois des noms adorables!

S’en suit un parcours à dos de chameaux pendant 35 km jusqu’à Ste-Rose et j’ai du mettre pieds à terre à plusieurs reprises.  Plus le temps passait, plus je réalisais que mes capacités physiques fondaient au soleil!  J’ai tenu bon et j’ai dévalé la côte de 5km qui se rend au village vers 18:30h. Les propriétaires du coquet Gite qui m’avait hébergé l’an dernier m’ont une fois de plus accueilli à bras ouverts. J’ai même été convié à partager leur table en famille pour le souper!

 

Ste-Rose du Nord est sans conteste l’un des plus beaux villages du Québec, je me trouve drôlement chanceux d’y séjourner encore une fois pour 48 heures.

Ste-Rose du Nord (10)
Ste-Rose vue de la berge!

Demain, le repos du guerrier!

 

 

Auteur : Pierre

À l'aube de la 60'n, je rêve de traverser les Amériques en cyclo-tourisme d'ici quelques années! En attendant, je parcours le Québec en cyclotourisme sur mon Surly et je transforme notre Tandem semi-couché Pino en Tandem Solaire afin de voyager avec Claudette! Early 60's, French Canadian, I love cycling, travelling, nordic skiing and enjoy life! Plan to leave home for a journey across both Americas in a near future!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s