De moins en moins ignorant!

itineraireetapes-du-suntrip-2017Le tracé officiel vient d’être rendu public!  Quelques beaux cols en perspective!

Après avoir sollicité de l’aide de tout bords tout côtés, j’ai finalement réussi à dresser la liste des composantes que je dois me procurer pour motoriser et solarisé le tandem. J’ai parfois l’impression que mes questions importunent certains intervenants. Malheureusement, je n’ai pas d’autres choix vu le manque de ressources dont je dispose au Québec.  Impressionnant de constater la quantité de matériels requis et pas évident pour un néophyte de réussir à assembler tout ça convenablement!

Merci Olivier Reginensi pour tes réponses à mes questions sur le Forum du Suntrip, à Bernard Cauquil qui m’a généreusement partagé ses conseils, Olivier de Québec qui me coach attentivement, Jean-Guy qui bricole ma remorque, Floriant, notre Grand Manitou dont j’ai lu le récit de Voyage <Sur la route du Soleil Levant> avec passion, Justin et Ben chez Ebikes, Joseph chez EM3ev, Andy chez QUFU Jingyang Solar Energy, Reinhard chez E-bike-technologies qui a adapté le Cycle-Analyst pour des moteurs Bafang et enfin, Anita et Andreas qui ont roulé la ST-2013 sur un Pino.

Andreas m’a recommandé de relacer ma roue arrière en y ajoutant des  »Flange Support Rings » sur le moyeu Rolhoff pour prévenir un bris en raison des pressions extrêmes exercées par les rayons sur un moyeu de tandem lourdement chargé. C’est fait!

19 décembre, je viens de recevoir mon moteur Bafang. J’ai choisi le modèle le plus puissant mais son poids est conséquent: 8 kilos. En additionnant le poids des 2 batteries de 24Ah, on ajoute encore 13 kilos.  Ouf! nos muscles seront durement sollicités en cas de panne de moteur!

bafang-motor-bb-problem-5s

Je m’empresse d’installer le Bafang dans le boitier du pédalier.  Déception, l’axe du pédalier est trop court. Un tandem possède un plateau de chaque côté du cadre (celui de droite pour actionner la roue arrière et celui de gauche pour relier le pédalier avant du Stoker/Claudette).  Il manque environ 15mm pour pouvoir enfiler le pédalier du Stoker. Après avoir discuté avec le fournisseur en Chine, nous convenons qu’un modèle de moteur pour Fat Bike conviendrait en le modifiant un peu. Partie remise en janvier!

Mon graphiste m’a fait parvenir une première esquisse de mon logo. Ça ne convient pas, le dessin ne rejoint pas le concept que j’avais en tête.  On recommence avec un autre artiste, mais celui-ci est un artiste de bandes dessinées. A suivre!logo-copie-v2

Claudette a commencé son programme d’entrainement et moi mon régime alimentaire…mes progrès sont trop lents à mon goût!

Auteur : Pierre

À l'aube de la 60'n, je rêve de traverser les Amériques en cyclo-tourisme d'ici quelques années! En attendant, je parcours le Québec en cyclotourisme sur mon Surly et je transforme notre Tandem semi-couché Pino en Tandem Solaire afin de voyager avec Claudette! Early 60's, French Canadian, I love cycling, travelling, nordic skiing and enjoy life! Plan to leave home for a journey across both Americas in a near future!

Une réflexion sur « De moins en moins ignorant! »

  1. Wahou! On est excités pour vous! Dans un premier temps, c’est tout un défi technologique et ensuite le profil du parcours est impressionnant. Espérons que le moteur tienne le coup! Pour ce qui est de tes progrès pour le régime alimentaire, dis-toi qu’il y a le poids que tu perds mais aussi celui que tu ne prends pas…
    Bonne continuation! 2017 promet d’être excitante pour vous deux!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s