Gaspésie 2016; Jour #2; 69km; 625m; Ste-Félicité/Ste-Anne-des-Monts

Gaspsie_2016_Jour_2_St-Anne_70km_615m

Une température idéale, très léger vent de face et le début des vrais côtes!  Mais avant tout un délicieux déjeuner de crèpes, fruits frais, pain maison et café allongé que je n’ai pu vraiment apprécier vue mon état de santé!!

Grosses-Roches
Grosses-Roches

J’embarque sur la route vers 9:30h bien conscient que mes réserves d’énergies sont assez limitées. Après 30 km de côtes, je commence à me demander si c’est ma condition physique générale qui est déficiente où si mon manque de ressources est uniquement lié à mon empoisonnement alimentaire. Je m’en veux un peu de m’être imposé un parcours si exigeant dès le départ. Selon mes randonnées précédentes et les Blogs que j’ai lus, j’avais pourtant l’impression que mes objectifs étaient réalistes!

Casse-Croute à Capucins
Casse-Croute à Capucins

Vers 14h, je suis vidé et il faut que je mange quelquechose. La barre tendre me lève le coeur et ça me prend une éternité avant de trouver un casse-croute. L’odeur de frites qui y rêgne à l’intérieur est suffocante. La préposé est attristé par mon état déconfit et me propose une salade de poulet et tomates. Je tente le coup! À petites bouchées roulées maintes fois dans ma bouche, je finis par passer au travers. Après une demie heure, les gargouillis de mon estomac commencent à s’estomper. Ouf!

Grosses-Roches
Grosses-Roches
Cap-Chat
Cap-Chat

Je finis par rejoindre Ste-Anne-des-Monts après un parcours qui m’apparaît interminable. Heureusement, j’avais réservé une chambre à l’auberge d’un ami de mon associé. L’Auberge Chez Bass est un bistro charmant situé face à la plage et loue quelques chambres très hot! Heureusement que j’avais réservé ma chambre car c’est complet!

Auberge Chez Bass
Auberge Chez Bass

Une bonne pizza sur la terrasse avec une bière et direction chambre à coucher vers 19h. Je vais essayer de m’endormir en écoutant les Olympiques. Je déciderai demain matin si je m’accorde une pause de 24 heures…mais j’en doute!

Ste-Anne-Des-Monts
Ste-Anne-Des-Monts

 

 

 

 

 

Auteur : Pierre

À l'aube de la 60'n, je rêve de traverser les Amériques en cyclo-tourisme d'ici quelques années! En attendant, je parcours le Québec en cyclotourisme sur mon Surly et je transforme notre Tandem semi-couché Pino en Tandem Solaire afin de voyager avec Claudette! Early 60's, French Canadian, I love cycling, travelling, nordic skiing and enjoy life! Plan to leave home for a journey across both Americas in a near future!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s