Une température idéale, très léger vent de face et le début des vrais côtes! Mais avant tout un délicieux déjeuner de crèpes, fruits frais, pain maison et café allongé que je n’ai pu vraiment apprécier vue mon état de santé!!
J’embarque sur la route vers 9:30h bien conscient que mes réserves d’énergies sont assez limitées. Après 30 km de côtes, je commence à me demander si c’est ma condition physique générale qui est déficiente où si mon manque de ressources est uniquement lié à mon empoisonnement alimentaire. Je m’en veux un peu de m’être imposé un parcours si exigeant dès le départ. Selon mes randonnées précédentes et les Blogs que j’ai lus, j’avais pourtant l’impression que mes objectifs étaient réalistes!

Vers 14h, je suis vidé et il faut que je mange quelquechose. La barre tendre me lève le coeur et ça me prend une éternité avant de trouver un casse-croute. L’odeur de frites qui y rêgne à l’intérieur est suffocante. La préposé est attristé par mon état déconfit et me propose une salade de poulet et tomates. Je tente le coup! À petites bouchées roulées maintes fois dans ma bouche, je finis par passer au travers. Après une demie heure, les gargouillis de mon estomac commencent à s’estomper. Ouf!

Je finis par rejoindre Ste-Anne-des-Monts après un parcours qui m’apparaît interminable. Heureusement, j’avais réservé une chambre à l’auberge d’un ami de mon associé. L’Auberge Chez Bass est un bistro charmant situé face à la plage et loue quelques chambres très hot! Heureusement que j’avais réservé ma chambre car c’est complet!

Une bonne pizza sur la terrasse avec une bière et direction chambre à coucher vers 19h. Je vais essayer de m’endormir en écoutant les Olympiques. Je déciderai demain matin si je m’accorde une pause de 24 heures…mais j’en doute!