Suntrip 2018 Chine

LE SUN TRIP DANS LA LEGENDE DES ROUTES DE LA SOIE !

Après le Kazakhstan en 2013 et la Turquie en 2015, nous vous annonçons l’organisation de la 3ème édition du Sun Trip, durant l’été 2018, entre Lyon et Canton en Chine !

Sur près de 12 000 km et à travers 10 pays, le Sun Trip 2018 suivra les nouvelles Routes de la Soie à l’occasion du 30ème anniversaire de la coopération entre Lyon et Canton (Guangzhou), respectivement 2ème plus grande ville française et la 3ème ville chinoise.

Avec cette troisième édition, l’ambition est de faire du Sun Trip la plus grande aventure terrestre du monde.

UN PARCOURS XXL A INVENTER :

Plus que jamais les aventuriers du Sun Trip auront de multiples opportunités de parcours pour relier Lyon et Canton.

Le départ officiel sera donné dans le centre de la capitale des Gaules, puis un prologue de 4 jours sera proposé aux participants, au cœur des Alpes, entre les lacs et montagnes de Savoie Mont Blanc. Le départ réel sera donné à Chamonix. A partir de ce point chacun évoluera seul et sans assistance.

La première moitié du parcours revisitera de terres déjà connues du Sun Trip, jusqu’aux steppes du Kazakhstan et les montagnes d’Asie centrale. Certains pourraient aussi tenter un passage plus au nord, par la Sibérie et la Mongolie.

Enfin, les aventuriers devront traverser une grande partie de la Chine, affrontant les déserts du Taklamakan et du Gobi, traversant les hauts plateaux du centre du pays et quelques uns des paysages les plus emblématiques de la Chine pour finir dans le climat subtropical humide chaud de la province du Guangdong !

Le parcours est évalué entre 11.000 et 12000 km suivant les choix de route.

L’édition 2018 sera une aventure totale, assurément la plus spectaculaire depuis la création du Sun Trip.