
Et oui, nous envolerons vers Nantes avec notre tandem solaire au début mai.
Nous avions entreposé nos batteries chez notre hôte à Zurich avant de retourner au Québec en juillet 2019 parce que nous n’avions trouvé aucune façon de les faire livrer en France à prix raisonnable. Au début Septembre, je me met donc à la recherche d’une entreprise de camionnage Suisse qui transiterait entre Zurich et Nantes. Sans succès!
J’ai donc lancé un appel général sur Facebook et sur plusieurs forums de discussions pour cyclotouristes afin de trouver un bon samaritain. Ce qui va suivre est incroyable!
3 jours plus tard, je reçois un message à mon annonce sur Facebook d’un couple de cyclotouristes dont j’avais suivi le tour du monde sur Internet l’année précédente.

Nous sommes dans la région genevoise jusqu’au début Octobre, ensuite nous irons sur Nantes avec notre camping car.
Si tu as quelqu’un pour les descendre à Genève, je pourrais t’assurer le reste du transport…..
C’est ainsi que nos batteries ont atteint Nantes au début décembre. Fin de la parenthèse.
En partant de Nantes, nous longerons la côte atlantique jusqu’à Biarritz avant d’entreprendre la traversée des Pyrénées. Si les cols sont déneigés lorsque nous approcheront Biarritz, nous nous dirigerons vers Barcelone en passant par le versant français de Pyrénées. Plusieurs beaux Cols nous attendent, on se croise les doigts pour un printemps hâtif.
Si les Cols sont enneigés, nous longerons les Pyrénées le long du versant Français jusqu’en Catalogne pour ensuite faire une boucle par le Sud de l’Espagne et remonter vers le Portugal en passant par le Parque Natural da Serra da Estrela pour grimper jusqu’à 1990 mètres d’altitude.
Notre périple se terminera à la mi-juillet à Sintra chez des amis Belges (Carine et Jan) que nous avions visités il y a plus de 30 ans et dont nous avions complètement perdu le contact. J’ai réussi à les retracer grâce à mes recherches sur Facebook et Linkedin. Incroyable ce qu’on peut obtenir avec Internet!
Voici les parcours: https://ridewithgps.com/routes/31886870
Ce sera notre plus long voyage en cyclotourisme, tant pour sa durée, sa distance que son dénivelé positif.
Que de belles aventures en perspective…et que de beaux souvenirs!
Gaspésie 2019 Chronicle Telegraph! Un beau couple! Pointe-au-Père Alpes Juliennes, Italie Les Dolomites La Croatie L »Istrie en Croatie Italie San Gimignano Florence Sardègne Olbia, Sardègne Corse Cochons sauvages corses Corse Corse, premier Col. Marseille, vers la Corse avec les Proprios de l’hotel Arenal Parcours 2018 Nos bagages! Notre terrasse préférée Des tunnels parfois stressants! On y laisse notre emprunte! Les premiers champs de lavande. On y est…dure montée Ça monte! Encore de la neige le 13 juillet! La Suisse Légendaire montée! Des moineaux sans respect! Le Grand St-Bernard Un peu fier! Tellement beau..après un tunnel d’enfer! Fondue Suisse! Bien entendu! Des rencontres innoubliables! Une batterie qui lâche! Nevers. Un gentil soudeur à notre secours! Ça nous arrive de camper…pas souvent! Le souper gastronomique en privé! Le support qui se rompt. Potentiomètre endommagé ds l’avion. Réparation sans succès. La descente du Grand St-Bernard Le plus haut Col d’Europe. Galibier, le mytique! Casse-tête! Suntrip 2017 Départ de Québeec Enfin, 2 jours perdus à Paris On vérifie l’état du matériel. BnB à Nantes Notre Péniche pour 2 nuits Une des plus belles d’Europe…qui ça? Claudette refuse de se faire photographier! LOL Malheureuse fin après 2 jours de route. 2 Fractures de la hanche aprés une chute en vélo.
Belle ride en vue mais quelle gestions des batteries !
J’aimeJ’aime
Ce n’est rien en compensation de tout les bénéfices! Imagine franchir des cols à plus de 2500 mètres en tandem!
Que du Bonheur!
L’an prochain, nous nous équiperons de batteries 99Ah comme Charles et Denise. Ainsi, nous pourrons voyager en avion avec nos batteries. Japon, N-Z, Corée, qui sait où ça nous mènera!
J’aimeAimé par 1 personne